.
 

Archives > N°66 > article
<< previous next >>

Chez Mac Do, ça bouge !

Difficile de dire quelles sont les conséquences de la « Mac-attaque » de Super size Me contre le roi du hamburger. Surtout en Europe, où les comportements alimentaires sont fort heureusement assez éloignés de ceux décrits dans le film, ce qui fait du consommateur plus un spectateur qu'un acteur concerné. Toujours est-il que l'option « Super size » n'est plus proposée à la carte...

Par Nicolas Guggenbühl

" HEALTH & FOOD " numéro 66, Août/Septembre 2004

imprimer l'article

Cela fait quelques années que l’enseigne évolue pour répondre aux exigences d’un nombre croissant de clients : manger vite, d’accord, mais pas forcément déséquilibré. Ainsi, au fil des ans, la gamme s’est sensiblement élargie, permettant des choix plus variés, les sauces sont devenues allégées en matières grasses, les jus, les salades de fruits, l’eau…et même les salades ont fait leur apparition. Et si l’association « hamburger-frites-coca » reste le menu le plus plébiscité, rien n’empêche le client d’opter pour un menu plus équilibré.

Signe des temps, les restaurants Mac Donald’s se mettent à l’heure de l’activité physique… Un nouveau menu, baptisé « Go Active ! Happy Meal ! propose désormais aux adultes un repas composé d’une salade, d’une bouteille d’eau et…d’un compteur de pas, qui se fixe à la ceinture. Objectif santé : atteindre une distance de 5 à 7 km à pied par jour, ou environ 90 minutes de marche. Un objectif atteint lorsque le petit appareil affiche 10 000 pas par jour.

Nicolas Guggenbühl

Plus d’info sur le programme « goactive » sur www.goactive.com

haut de page

<< previous

Google

Web
H&F.be
 

 

© Health and Food est une publication de Sciences Today - Tous droits réservés