Le lait maternel est l’aliment le mieux adapté aux nourrissons. Mais il arrive parfois, pour certaines raisons, qu’une mère ne souhaite plus ou ne puisse plus allaiter son petit. Voilà pourquoi une grande marque propose une nouvelle gamme de laits infantiles pour le passage en douceur du sein au biberon. Ces nouveaux laits infantiles assurent une continuité parfaite, au vu de leur composition nutritionnelle à base de nutriments présents dans le lait maternel.
La composition de la nouvelle gamme de lait a été élaborée pour convenir, dès les premiers instants, aux besoins des nourrissons ayant été allaités auparavant. Ces laits contiennent en effet un mélange unique de trois ingrédients déjà présents naturellement dans le lait maternel :
des nucléotides indispensables à la construction et au renforcement du système immunitaire ;
des acides gras polyinsaturés à longue chaîne (acide docosahexaènoïque et acide arachidonique), nécessaires au bon développement du cerveau et de la vue des petits ;
des prébiotiques favorisant le bon fonctionnement intestinal et indispensables pour la constitution du système immunitaire.
La formulation et l’ensemble des nutriments présents (énergie, protéines, lipides, glucides, minéraux et vitamines) ont été mis au point afin de reproduire des conditions nutritionnelles les plus proches de celles du lait maternel. Grâce à cette sélection de nutriments de qualité et présents naturellement dans le lait maternel, cette nouvelle gamme de lait assure une continuité parfaite avec le lait maternel.
Cette nouvelle gamme de préparations pour nourrissons est disponible depuis le mois d’avril en grande surface. Il s’agit du premier lait de transition présent dans les supermarchés belges, à l’instar de ce qui se fait déjà en France et aux Pays-Bas.
Le prix de ces laits est relativement démocratique car il va de 9,50€ à 10,90€ pour 2x400g de produit, selon qu’il s’agisse d’un lait adapté pour les enfants de 0-6 mois, de 6mois et plus ou de 10 mois et plus.