.
Sommaire Health and Food N° 110
Petit-déjeuner pour booster la matière grise?
Outre l’importance d’un petit déjeuner sur le plan nutritionnel, il semble que le fait de déjeuner le matin permette d’améliorer de façon significative les performances cognitives.
Grossesse & acides gras oméga-3
Même si on ne peut conseiller avec précision sur la quantité, les apports supplémentaires en acides gras oméga-3 pendant la grossesse et l’allaitement sont aujourd’hui considérés comme indispensables.
Ménopause: penser calcium & vitamine D
Il semble que la supplémentation en calcium et en vitamine D soit un point essentiel dans la prévention et du traitement de l’ostéoporose chez les femmes post-ménopausées. C’est ce que rapportent les nouvelles lignes directrices émises par le Belgian Bone Club.
L’hiver, hydratez vous!
Les professionnels de la santé insistent sur l’importance d’une bonne hydratation, a fortiori par temps chaud. Mais il est également essentiel de veiller à bien s’hydrater l’hiver car la sensation de soif se fait moins ressentir en période hivernale et l’on risque plus vite de souffrir d’un état avancé de déshydratation.
Diététoc: diversification alimentaire autonome: prudence!
Voilà maintenant quelques années, un nouveau mode de diversification alimentaire a vu le jour: la diversification autonome ou gérée par l’enfant. Si ce mode de diversification présente l’avantage de permettre à l’enfant de mieux se familiariser avec les aliments et d’accroître sa confiance en lui, il n’est pas sans risque d’un point de vue nutritionnel.
Web
H&F.be