.
 

Sommaire HF 52

Avril-Mai 2002
Acides gras et santé : l'important c'est l'essentiel !
En quelques siècles, l’alimentation de l’homme a considérablement évolué. C’est le cas notamment du rapport oméga 6/ oméga 3 qui, en 150 ans, a connu une augmentation spectaculaire. Simultanément, l’incidence des maladies cardiovasculaires a suivi la même progression…

Fruits et légumes : nouvelle douceur pour les os
En marge de nutriments tels que le calcium et la vitamine D, de nouvelles pistes confèrent aux fruits et aux légumes un rôle intéressant pour la santé des os. Elles ont été évoquées récemment lors d’un colloque consacré à la prévention de l’ostéoporose.

Je mange donc je suis…
La nutrition s’affiche de plus en plus comme une discipline revendiquant sa place dans la gestion de la santé, y compris pour la prévention des maladies. Comment communiquer sans tromper ?

Les virus, fauteurs de diarrhées
Il est déjà loin le temps où l’on pouvait raconter que les diarrhées de l’hiver étaient virales et que celles de l’été étaient bactériennes. Non seulement on découvre que les virus peuvent sévir en toutes saisons, mais encore la galerie des responsables s’élargit-elle régulièrement.

Régime : quand les protéines s'en mêlent !
Les diètes protéiques ou régimes à très basse valeur calorique permettent d’obtenir une perte de poids rapide. Pour des résultats durables, des changements en profondeur s’imposent.

Traitement de l'obésité : un combat de difficile et parfois ingrat contre les complications !
La Belgian Association for the Study of Obesity (BASO) et la firme Abbott ont organisé le samedi 2 février 2002 à Bruxelles un symposium sur l’obésité. Des autorités scientifiques sont venues du monde entier pour présenter les recherches récentes.

Current Cover
<< previous next >>

Google

Web
H&F.be